💝Écoute papa.



À l'université, Leizi a eu une violente bagarre avec un ami parce que celui-ci a cassé sa guitare bien-aimée. L'autre a été frappé et avait le nez en sang, le visage tuméfié.

Le lendemain, le département a sanctionné Leizi et a également informé son père de venir. Sa famille vend du poisson, et son père est arrivé à l'école avec une forte odeur de poisson, serrant la main du directeur du département en suppliant. Le directeur, dégoûté, a retiré sa main et l'a essuyée sur ses vêtements, en disant : cet incident est trop grave, il faut une sanction sévère, cela sera inscrit dans son dossier.

Son père s'est affolé, en tapant sur la tête de Leizi, en disant : "N'es-tu pas encore désolé ? Tout à l'heure, tu devras t'excuser."

Leizi se tient droit : Je n'ai pas tort, c'est lui qui est venu vers moi pour me frapper en premier.

Son père avait le visage rouge et une gifle retentissante frappa le visage de Lei Zi : Petit bâtard, dépêche-toi de reconnaître ton erreur.

Cinq empreintes de doigts bien visibles sur le visage de Lei Zi, il hurle avec des yeux rouges comme le sang : Je n'ai pas tort !

Le directeur a froncé les sourcils, a toussé deux fois, puis son père lui a donné une claque. À ce moment-là, nous regardions tous par la fenêtre, y compris les filles de la classe. Leizi grimaçait en poussant son père, qui est tombé à côté d'une chaise. J'ai immédiatement couru à l'intérieur pour le maintenir, en disant : Leizi, tu es fou ? C'est ton père.

Leizi dit en pleurant : Je n'ai pas ce genre de père.

Son père avait le visage pâle et tremblait légèrement sur le sol. J'ai tiré Leizi hors du bureau, ses lèvres étaient déjà mordues. Je l'ai amené dans un coin désert, où Leizi s'est accroupi par terre en se tenant la tête et a commencé à pleurer.

Pourquoi les hommes saignent-ils sans pleurer ? Peut-être que pleurer est plus douloureux que saigner pour un homme.

Depuis ce jour-là, Lei Zi n'est jamais rentré chez lui, car il n'avait pas d'argent et mangeait des pains de maïs tous les jours dans sa chambre. Parfois, les gars de la chambre lui achetaient un bol de nouilles instantanées, et il était si ému qu'il serrait la main de la personne : Frère, merci, cela fait trois jours que je n'ai pas mangé de viande.

Le père de Leizi m'a trouvé et m'a donné mille yuans à remettre à Leizi. Je suis entré dans la chambre et je lui ai dit : Leizi, ton père est venu me voir aujourd'hui et il a dit...

Leizi dit : Je n'ai pas de père, je suis orphelin.

Je soupirai et lui lançai mille yuan en disant : C'est pour toi, le directeur de l'orphelinat, il veut que tu manges quelque chose de bon, ne te laisse pas affamer.

Le garçon est resté figé, baissant la tête, son expression étant difficile à discerner.

L'école a organisé un concours de chanteurs sur le campus, Leizi s'est inscrit, il passe ses journées dans le club de guitare, car sa guitare est complètement hors d'usage, il emprunte constamment la guitare des autres pour s'entraîner. Pendant ce temps, Leizi a aussi rencontré une petite amie, la sœur de grenade, qui le regarde avec des yeux en cœur pendant qu'il joue de la guitare avec concentration.

Parfois, les deux personnes discutent aussi, la sœur de la grenade dit : Mon père travaille dans la musique, donc j'ai été poussée à apprendre divers instruments depuis mon enfance, regarde mes bras, c'est à cause de l'entraînement à la batterie qu'ils sont devenus musclés.

Leizi a dit : Je t'envie, mon père est poissonier, depuis mon enfance, j'ai toujours eu l'odeur du poisson autour de moi, il ne m'a jamais acheté de bonnes choses. Quand j'étais petit, je voulais un jouet, j'ai supplié mon père pendant une semaine, mais il m'a donné une gifle et m'a reproché de ne pas être ambitieux.

La sœur de grenade a dit : Tu ne vas pas mal comprendre ton père, je trouve qu'il se soucie de toi.

Leizi tressaillit en disant : Tu l'as déjà vu ?

La sœur grenade acquiesça : la dernière fois, après que nous ayons fini de manger, tu es allé au club de guitare, et en rentrant, ton père m'a arrêtée pour me demander comment tu étudiais et vivais récemment, et il m'a aussi donné de la nourriture.

Leizi a dit : Ce n'est pas toi qui as acheté ces choses à manger ?

La fille de la grenade enroule ses cheveux avec ses doigts et dit : "Non, c'est ton père qui a tout acheté. Il a dit de ne pas te le dire, car tu es quelqu'un de très fier, et il veut que je prenne bien soin de toi."

Ce jour-là, Lei Zi est allé au marché où son père vendait du poisson. Il a vu son père crouché en train de dîner, un bol de riz blanc accompagné de quelques tranches de chou, mangeant avec appétit. À mi-chemin de son repas, une personne est venue acheter du poisson, son père a posé son bol et est allé peser le poisson. Quelques minutes plus tard, il s'est à nouveau accroupi et a repris son bol pour continuer à manger. Lei Zi avait la voix rauque et s'est approché lentement en disant : Papa, je suis rentré.

Son père le regarda d'un air un peu hébété pendant quelques secondes, puis retrouva son calme, hocha la tête et dit : Tu as mangé ? Si ce n'est pas le cas, va manger quelque chose au restaurant au coin de la rue.

Après avoir parlé, il a donné cinquante yuans à Leizi. En voyant les doigts sales de son père, Leizi se sentait parfois vraiment un salaud.

Depuis, Leizi a commencé à étudier sérieusement et parfois il nous accompagnait à la bibliothèque pour rattraper ses lacunes en mathématiques avancées. Les résultats des examens finaux sont arrivés, et pour la première fois, Leizi n'a échoué dans aucune matière. Il est rentré chez lui, tout joyeux avec son relevé de notes, pour le montrer à son père, qui était également très heureux et a préparé une grande table de plats pour boire avec Leizi.

Après avoir bu quelques verres, son père était un peu ivre, et en plissant les yeux, il a dit : Quand tu étais petit, tu me demandais des jouets, en fait, je t'en avais déjà acheté, mais le jour où je devais te les donner, tu as eu un zéro à ton examen. J'étais fou de rage, en me disant que si je te donnais des jouets, tu allais probablement avoir une note négative. Alors, pendant que tu dormais, j'ai jeté les jouets, ça m'a brisé le cœur, ça valait plusieurs carpes en fait.

Le cœur de Leizi battait violemment. Il a versé un verre de vin à son père et a dit : Papa, la dernière fois... c'est moi qui avais tort.

Son père a levé son verre et a trinqué avec Lei Zi, en souriant il a dit : J'ai aussi tort, tu as maintenant grandi, je devrais réfléchir à ta perspective et te laisser un peu de dignité.

Les yeux de Leizi étaient rouges, il leva la tête et but une grande gorgée de vin.

Oui, l'amour d'un père ne se manifeste pas de manière ostentatoire, il ne s'exprime jamais de manière affectée, mais tant que vous vous souvenez sincèrement, vous pouvez découvrir que chaque moment de votre croissance est empreint de la chaleur de l'amour paternel.

Son père est allé dans la chambre en titubant, a fouillé pendant un bon moment et a sorti un grand paquet qu'il a remis à Leizi. En l'ouvrant, Leizi a découvert une guitare toute neuve. Son père lui a tapoté la tête en disant : Je ne sais pas vraiment quelle guitare est bonne, alors je t'ai acheté celle qui était la plus chère, qu'en penses-tu ? Si tu aimes cet instrument, amuse-toi bien, peut-être qu'un jour tu pourras en faire quelque chose de grand. J'ai entendu dire que tu t'étais inscrit à un concours, donne tout ce que tu as, je suis sûr que tu vas y arriver.

Dring dring, dring dring, des larmes incontrôlables ont fleuri sur la table. #香港稳定币新规#
Voir l'original
post-image
post-image
post-image
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)